Le débat de la semaine

Et on finit avec le débat de la semaine !

 

sixers-washington-generals

Après un débat qui n’a pas intéressé grand monde malgré qu’une personne sur deux l’avait choisi, on passe à celui concernant le tanking. Je vous rappelle l’énoncé :

Boston, Sacramento, Utah, Milwaukee… Tankent-ils ? Si oui, que peuvent-ils en attendre ? Et on peut même allez plus loin en parlant de la reconstruction de ces clubs avec les free agents sur le marché et les trades possibles.

Voilà un débat qui me semble intéressant et où il y a de quoi dire alors… A vos commentaires ^^

Publicités

4 réflexions sur “Le débat de la semaine

  1. Boston c’est évident. Utah, Philly aussi. Orlando un peu moins, ils étaient mauvais l’an passé ils sont mauvais cette année. Sacramento pareil, sauf qu’eux ont tout essayé pour décoller quand Orlando se plaît dans sa médiocrité de l’année.
    Milwaukee a fait un pari dangereux en laissant partir ses cadres Jennings et Ellis pour faire venir des joueurs de talent mais très irréguliers et pas à la hauteur de leur potentiel, genre Knight ou Mayo. Par contre il y a le rookie grec dont tout le monde parle qui sera à suivre ^^
    Mais eux visaient clairement les PO, je pense pas qu’ils espéraient tanker mais ils le font tout de même ^^

    • Orlando se plait dans sa médiocrité je trouve aussi c’est pour ça que je ne comprends pas leurs victoires face au Thunder et aux Pacers ^^
      Sinon allons plus loin ! Comment chacune de ces équipes pourrait-elles se reconstruire ? Qu’elles équipes pourraient espérer attirer des free agents ?

      • Il n’y a rien à comprendre pour les victoires d’Orlando : ils ont du talent, mais un effectif encore jeune (Vucevic, Oladipo, Afflalo …). Donc sur quelques matchs ça peut sortir des perfs énormes, mais ça tient pas sur la durée. Pas encore.

        Pour la reconstruction : Boston attire les agents libres du fait de son statut de vieille franchise mythique. Les autres beaucoup moins. Donc en laissant Boston de côté, ça fera une reconstruction un peu lente, et il faudra attendre que leur pick 2014 devienne un grand joueur, pourquoi pas une superstar (Entre Wiggings, Parker, Randle et quelques autres il y a de quoi faire) pour attirer des free agents.
        Boston c’est différent : avec la free agency 2014 qui s’annonce prolifiqu et leur maniabilité salariale, ils pourront très bien attirer des grands joueurs, et compléter leur effectif en montant des échanges avec leurs multiples choix de la draft 2014, également prolifique. Comme en 2008.
        Donc Boston champion en 2015 c’est pas impossible, mais ils ont 2 stratégies tout à fait différentes qui s’offrent à eux.

      • Déjà attendons le 21 février je crois car Boston est prêt à transférer Green, Bass, Bradley et Wallace donc après on pourra refaire un point.
        Orlando je pense comme toi et c’est pour ça que malgré la jeunesse de l’effectif, je les attendais entre la 8e et la 10e place même si c’était surement très optimiste.
        Après, tu ne trouve pas Milwaukee attractif ? Lol 🙂 Mais oui, eux et Utah auront du mal à attirer des free agents !
        En revanche, Phily aurait pu je pense mais il aurait fallu un ou deux bon joueurs. Mais bon, il y a MCW et Nerlens Noël. Un bon rookie et un free agent diront nous « correct » et jeune et dans les années à venir, ça peut devenir quelque chose de sympa ^^
        Pour Boston champion en 2015 je ne demande pas mieux mais je pense que quelque soit la stratégie choisie, ça mettra au moins un an pour que tout ça prenne forme et donc champion pourquoi pas mais je dirais plutôt en 2016 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s