Entre les lattes #02


Parce qu’au fond, on connaît pas toute la vérité. Entre les lattes interprête pour vous tout ce qui demeure obscur, en se basant sur toutes les sources fiables ou non.

Maurice Cheeks, Maz Trakh

Mo Cheeks profitant de ses dernières heures en tant que coach de Detroit pour nous montrer sa nouvelle montre.

L’enquête du jour :

Maurice Cheeks, coach des Pistons de Detroit, vient d’être remercié par son dirigeant. Cette décision était attendue depuis le début de la saison par les fans.Le dirigeant des Pistons est passé aux aveux, nous confiant ce fait stupéfiant :

« J’admet ne pas avoir regardé une seule fois mon équipe jouer depuis le début de la saison. Je pensais que tout allait bien. Mais, mercredi, après avoir vu la défaite contre Orlando, je me suis dit qu’il fallait arrêter le massacre ».

Maurice, quand à lui, a réagi plutôt positivement quand à son licenciement :

«  C’est la première fois en 50 matchs que quelqu’un me remercie pour mon travail accompli ici ».

Reste à lui expliquer que « remercier » veut dire « virer », « dégagé », « indésirable », « mauvais travail ».

Offcourts

Ce qui se passe sur les terrains c’est une chose. Mais ce qui se passe en dehors est tout aussi important, surtout quand on peut se livrer à ses propres analyse !

Philadelphie aurait en fait décidé de procéder à la stratégie dite du « tanking » en vue de se renforcer lors de la prochaine draft.

Le vestiaire d’Orlando, qui use également de cette stratégie, aurait reçu une visite inopinée de son dirigeant : Restant sur 3 victoires consécutives, dont deux victoires de prestige face aux leaders de la ligue Indiana et Oklahoma City, il leur faut vite inverser la tendance et ne pas laisser les leaders Milwaukee et Philadelphie prendre trop d’avance alors que Sacramento se rapproche.

A l’entraînement après un air-ball, Brandon Jennings aurait réussi à finir la série punitive de 10 pompes traditionnelle, sanction donnée par l’assistant coach. En récompense, ému de cette incroyable première pour le frêle Brandon, le dirigeant des Pistons a viré son coach Mo Cheeks.

Le 24 février prochain sera la deadline, la fin des transferts. Cherchant toujours à se renforcer pour pallier à la blessure de Brook Lopez, Brooklyn vient de récupérer Rudy Gobert contre ses 18 prochains seconds tours de draft.

Miami de son côté cherche toujours à faire signer via un trade le bon genou d’Andrew Bynum pour renforcer Greg Oden.

Oncourts

Parce que l’important c’est quand même ce qui se passe sur le terrain.

larry-sanders-show-2

Larry Sanders et son gros contrat n’en finit pas de défrayer la chronique.

Larry Sanders s’est blessé à l’oeil. Et il joue vraiment au basket. Milwaukee aussi par la même occasion.

Suite à la visite de leur coach, les joueurs d’Orlando se sont bien repris, en perdant contre Memphis.

Michael Carter-Williams, rookie-sensation du début de saison avec Philadelphie, continue d’impressionner. Il est, après Westbrook, le meneur qui prend le plus de rebonds par match. Pour s’assurer de continuer dans cette voie, il vient de passer sous la barre des 40 % de réussite aux shoots dont 30 % à trois points, et tente de prendre des rebonds après chacune de ses tentatives.

Nombreuses blessures à LA : ils sont obligés de rappeler un vieux meneur de 40 ans qu’on croyait à la retraite.

L’infirmerie des spurs est tout aussi pleine : ils pensent à présenter une équipe pour les prochains jeux paralympiques d’hiver. C’est dans cette optique qu’ils sont en train de monter un trade pour récupérer Larry Sanders.

Anthony Benett enchaîne les performances potables (19 points 10 rebonds contre Sacramento, 14 points 8 rebonds contre les Lakers). Allez, la prochaine fois il le fera face à une vraie équipe de NBA.

Et pour finir, une nouveauté, avec un sondage :

Publicités

Une réflexion sur “Entre les lattes #02

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s