Le résumé du match n’ayant pas encore eu lieu !

On finit avec en avant première, le résumé du San Antonio Spurs @ Chicago Bulls… qui aura lieu cette nuit !

 

tony-parker-joakim-noah-nba-playoffs-bulls-spurs

 

Je dois avouer que j’ai hésiter avec 2 autres matchs pour cette chronique. J’ai d’abord pensé à Sacramento Kings @ Detroit Pistons mais je me suis dit que ce ne serait pas sympa ^^. Ensuite j’ai vu un très alléchant Houston Rockets @ Oklahoma City Thunder du fait du niveau de ces deux équipes et de James Harden… mais la semaine dernière, le match que j’ai résumé comporté déjà le Thunder et puis il y a pour moi un plus gros choc cette nuit qui de plus, se voit opposer les 2 meilleurs joueurs français : Tony Parker et Joakim Noah !

 

Entrons dans le vif du sujet avec le 1er quart-temps :

San Antonio a du mal cette saison face aux grosses équipes et Chicago n’a peut-être pas le niveau d’Indiana ou d’OKC mais n’en est pas loin. Sauf que San Antonio reste face à une magnifique victoire face au Heat et compte bien surfer sur cette vague. Et c’est ce qui va se passer avec un quart-temps remporté 32-20 ! TP est en feu avec déjà 8 pts 4 passes mais il est bien aidé par un Duncan des grands soirs 6 pts 5 rbs. Noah leur répond avec 4 pts 5 rbs 2 ast et part peut-être vers un nouveau triple double.

Dans le 2e quart-temps, les Spurs ne se relâchent pas et augmente l’écart pour mener 63-41 !!! San Antonio produit un basket de rêve tant offensivement que défensivement. Parker en est à 12 pts 6 ast et Duncan à 10 pts 7 rbs mais pas besoin de plus tant le banc des Spurs est en forme ! Noah bien seul pour le moment en est à 8 pts 6 rbs 4 ast 1 blk.

Le 3e quart-temps verra l’écart se réduire et le score passer à 83-73. Les Bulls auront bénéficier du réveil de D.Augustin qui aura scoré 12 pts dans ce seul quart-temps et Noah se rapprocher d’un triple-double avec 14 pts 9 rbs 7 ast 2 blk. Parker lui n’est pas en reste avec 17 pts 9 ast. Duncan aura été plus discret dans ce 3e qt et pointe à 12 pts 8 rbs.

Dans le 4e, Chicago va encore se rapprocher des Spurs mais ça ne suffira pas. Ils paient leur mauvaise première mi-temps du au jeu des Spurs, Durant les 6 premières minute de ce quart-temps, Noah et Parker se rendront coup pour coup faisant le show ! Parker et ses passes dans le dos, Noah et ses contres. La fin de ce quart-temps sera plus haletante que spectaculaire avec les Bulls qui reviendront à 3 pts de TP & Co mais au final, c’est bien San Antonio qui s’imposera 111-101.

 

Tony Parker finira avec 20 pts 12 ast 2 rbs, Tim Duncan avec 15 pts 10 rbs. Marco Belinelli nous aura gratifié d’un joli 5/6 à 3 pts, Joakim Noah en plus de la défaite loupera le triple double pour une passe mais aura été une nouvelle fois énorme avec 18 pts 11 rbs 9 ast 5 blk et D.Augustin scorera au total 22 pts.

Publicités

2 réflexions sur “Le résumé du match n’ayant pas encore eu lieu !

  1. Alors là je signe de suite ^^
    Mais petite question, pourquoi les deux articles ne se ressemblent à ce point pas ? Là c’est limite réaliste, alors que l’autre était plus parodique (genre MCW à 20 pts 20 rbds 17 ast ^^).
    Il y a une raison ?

    • Oui cest voulu. Jaurai pu parodier a nouveau mais ca aurait été une sorte de copié collé donc je le referais surement mais la semainr prochaine ou celle d’après. Puis pour un tel choc, jai voulu plus de serieux ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s