Qui sera 1er de conf ? Qui pour les PO ?

A l’approche des Play Offs, voilà un nouvel article pour faire un point sur les équipes qui y seront !

 

PO

 

Et pour ce « point », concentrons nous sur les 1eres places et les dernières places qualificatives.

 

Pourquoi les 1eres places ? Ben tient ! Demandez à Indiana ! L’année dernière, si ils avaient eu l’avantage du terrain face à Miami, ils seraient surement passé. D’ailleurs en parlant des Pacers, ils ont fait quasiment toute la saison en tête… Quasiment car ils restent sur 3 défaites et pire, 6 défaites sur les 8 derniers match. Une des 2 victoires sur cette série de match à quand même était face à Miami… Qui, ironie du sort, vient de leur prendre la 1ere place. Pourtant Miami ne va guère mieux : si ils sont actuellement sur 3 victoires, ils étaient avant cette série sur 8 défaites en 13 matchs ! Bref, ces 2 équipes étant assurées d’être aux 2 premières places, je dirais que celle qui finira 1ere sera la moins mauvaise et non la meilleure !

Le 1er à l’est sera pour moi Miami alors que ça fait 5 mois que je dis que ce sera Indiana ! Miami est actuellement 1er avec un bilan de 51-22 contre 52-23 pour Indiana.

A l’ouest ce sera pour moi San Antonio et ce n’est pas contestable, hein Antoine ? ^^ Les Spurs sont sur 18 victoires consécutives !!!! et son poursuivant, Oklahoma City est plus proche du 3e, les L.A. Clippers que des Spurs. San Antonio à un bilan de 58-16 contre 54-19 pour OKC et 53-22 pour les Clippers.

 

Quand aux dernières places qualificatives, à l’est, seule la 8e place semble encore indécise. 3 équipes peuvent encore l’espérer : Atlanta, 8e avec un bilan de 32-41 et qui était sur 6 défaites avant leur victoire face aux ridicules 76ers, suit New York avec un bilan de 32-43 et Cleveland avec 30-45 comme bilan. Cleveland ne devrait pouvoir y parvenir donc je les mets de côté mais attention tout de même. Après reste Atlanta et New York et la pour moi tout dépendra d’Atlanta. Soit ils restent dans la médiocrité et c’est tout bénéf pour New York, soit ils se redressent et New York vu le niveau affiché, certes un peu mieux depuis quelques matchs, ne pourra pas suivre.

Pour l’ouest, le 5e Portland semble à l’abri. Concentrons nous donc sur le 6e Golden State (46-28), le 7e Memphis (44-30), le 8e Phoenix (44-30) et le 9e Dallas (44-31).  Golden State a une légère marge d’erreur et je les vois la gérer avec brio. Pour les 3 équipes restantes, c’est l’inconnu ! Tous les scénarios sont possible. C’est donc le passionné de basket qui va parler et Phoenix passera car vu leur saison, c’est l’équipe qui mérite le plus. Ensuite viendra Dallas car ils ont été plus régulier que Memphis et donc le 9e et le dindon de la farce sera Memphis et je sais que ce n’est pas Antoine qui sera déçu d’un tel scénario ^^

 

Voilà mes « pronos ». A vous de me dire qui vous voyez finir 1er et qui vous voyez passer en PO ^^

Publicités

3 réflexions sur “Qui sera 1er de conf ? Qui pour les PO ?

  1. La première place des spurs n’est ni contestable, ni négociable ^^
    On peut potentiellement avoir un avantage du terrain le plus complet, et on est en passe de réaliser la meilleure saison de l’histoire des spurs ! (qui date de 2005-2006 avec 63 victoires, il « suffit » de gagner 6 des 8 derniers matchs pour taper le record. Mais c’est pas gagné non plus)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s