Coup de tonnerre sur la planète-basket : Lebron James met fin à sa carrière

S’il y avait un classement des évènements inattendus de l’année, celui-ci arriverait en deuxième position (derrière l’impensable victoire des Sixers après 26 défaites).

 

Le pourquoi du comment.

LeBron-James-Finale-NBA-2011La star incontestée de la meilleure équipe de l’est, LeBron James, quadruple MVP et double champion NBA en titre, a décidé de mettre fin à sa carrière de basketteur. Cela fait suite à la mort de son hamster et de son poisson rouge (NDLR : son hamster s’est étouffé en mangeant Roddy, son poisson rouge). Ce sont les deux être qui lui « inspiraient tout ce que je faisais sur les parquets et me poussaient à progresser » a été un choc pour Lebron qui a perdu toute motivation.

La star du Heat ne souhaite plus voir une balle de basket. « La couleur orange du ballon me rappelle la couleur pimpante de Roddy ». Il va donc « prendre 3 mois » de « pause », pour se « ressourcer », avant de « décider de ce qu’il va faire », « . ».

 

Un abandon de son équipe ?

Il doit depuis son annonce faire face aux accusations de désertion de son équipe, d’avoir laissé tomber ses coéquipiers. Il a déclaré à ce sujet qu’il «a pleinement confiance en James Jones qui compensera avantageusement son départ ». De plus, continuer sans motivation aurait sans doute plombé son équipe.

lebron-jame

Des rumeurs en pagaille

Une source anonyme, répondant au pseudonyme de Chris B., a confié que selon toute vraisemblance, « BronBron » devrait se consacrer pendant les 18 prochains mois à une carrière de joueur de la ligue majeure de baseball. N’en ayant pas le potentiel, il annoncera son retour par la suite et prendra le numéro 45 pour son retour. Il souhaite alors remporter un nouveau back to back, afin d’asseoir sa propre légende, à la fois atypique, unique et surtout totalement inédite. Il a d’ailleurs essayé de recopier la page Wikipédia de son idole en remplaçant « Michael Jordan » par « Lebron James », « Three peat » par « back-to-back » et « Scottie Pippen » par « Dwyane Wade ».

 

Toute ressemblance avec un parcours Jordanesque serait totalement fortuite. D’autant qu’après son deuxième back-to-back, il prendra sa retraite avant de faire un dernier retour avec les Bobcats, et non aux Wizards. Washington, dont il deviendra le GM après sa carrière, où il décidera de drafter le fils de Kwame Brown en 1° position de la draft 2027.

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Coup de tonnerre sur la planète-basket : Lebron James met fin à sa carrière

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s