Résultats, top 5 et pronos

Et c’est parti pour le résumé de la nuit NBA…

 

Timofey Mozgov, Andrew Bynum, Pau Gasol

 

Les résultats :

Dallas Mavericks VS San Antonio Spurs : 100 / 109 (22-30; 29-19; 21-34; 28-26). Les Spurs ont un pied et quatre orteils sur le sommet de la NBA. Sans Tony Parker, les hommes de Gregg Popovich s’imposent 109-100 sur le parquet de Mavs qui avaient pourtant la bave aux lèvres. Avec un brillant trio Mills-Leonard-Duncan, San Antonio s’est défait d’un adversaire coriace, porté par le tout fraîchement intronisé dans le Top 10 des meilleurs scoreurs de l’histoire de la ligue, Dirk Nowitzki. C’est leur 9e victoire consécutive sur leur voisin texan, la 61e de la saison.

Golden State Warriors VS Denver Nuggets : 99 / 100 (28-15; 25-28; 22-30; 24-27). Ils n’ont plus rien à espérer depuis bien longtemps mais, malgré une saison pourrie par les blessures de six joueurs majeurs, les Nuggets continuent de jouer au basket. Derrière un duo intérieur en or massif composé de Kenneth Faried (18 points, 17 rebonds) et de Timofey Mozgov (23 points, 29 rebonds), Denver arrache une deuxième victoire d’affilée sur le parquet de Golden State (100-99). Stephen Curry (24 points, 7 passes, 6 rebonds) pensait bien avoir donné la victoire à son équipe mais il est rentré la tête basse aux vestiaires ; ses Warriors ne sont toujours pas, officiellement, qualifiés en playoffs.

Pourtant, tout avait commencé comme sur des roulettes pour les ouailles de Mark Jackson. Portés par la ferveur de leur public à l’Oracle (19 596 spectateurs pour un nouveau match à guichets fermés), les Warriors entamaient le match de la meilleure des manières, en créant un écart solide de 13 points (28-15). Klay Thompson scorait 9 points rapides dans son rôle de shooteur, et le banc, avec Mareese Speights et Jordan Crawford, finissait la période d’un cinglant 8-0.Touchés au mental, les Nuggets ne décrochaient pourtant pas. Ils restaient à 10 longueurs à la pause (53-43) et produisaient leur effort en troisième quart. Leur atout majeur en l’absence de Ty Lawson : leur raquette ultra physique ! Avec Kenneth Faried (18 points, 17 rebonds) en mouvement perpétuel et toujours prêt à capter le alley oop en contre attaque, et Timofey Mozgov (23 points, 29 rebonds) qui jouait les Wilt Chamberlain dans la peinture, Denver revenait à hauteur des Warriors avant la dernière ligne droite (75-73).

Mais si dominer n’est pas gagner au football, revenir au score ne veut pas dire prendre l’avantage au basket. Pour gagner le match, il faut avoir un point de plus que l’adversaire à la fin du match et Stephen Curry le sait bien, lui le shooteur décisif des Warriors à plusieurs reprises cette saison. Scorant 10 de ses 24 points dans le dernier quart temps, le meneur All Star de Golden State pensait surtout avoir fait le plus dur en marquant un dernier tear drop après un slalom spécial dont il a le secret. Mais sur la remise en jeu en face, le Manimal récupérait la gonfle et, avec sa volonté de fer (et un petit marcher non sifflé), allait inscrire un panier difficile à 5 dixièmes de la fin du match.Après s’être payé les Rockets mercredi soir, les Nuggets ont donc accroché les Warriors à leur tableau de chasse (100-99). Dominés comme jamais dans la peinture (63-38 aux rebonds par exemple), les californiens ont aussi pêché dans l’adresse, notamment à trois points (6/23 au final). Ce qu’on retiendra, c’est surtout l’immense match du pivot russe, Timofey Mozgov. Auteur de son premier double « double double », le natif de St Petersburg en a également profité pour établir son nouveau record de points en carrière avec un très bon pourcentage (10/15).

Pour les stats de ces matchs, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant puis sur le « Box score » du match qui vous intéresse : http://www.thescore.com/nba/events?date=2014-04-10

Pour le classement NBA, c’est par ici : https://suivrelanba.wordpress.com/2014/02/09/classement-nba/

 

Le top 5 de la nuit :

 

Les matchs à venir. Mes favoris seront en orange. Donnez-moi les vôtres 🙂

01.00 Orlando Magic vs Washington Wizards

01.00 Toronto Raptors vs New York Knicks

01.30 Boston Celtics vs Charlotte Bobcats

01.30 Brooklyn Nets vs Atlanta Hawks

01.30 Miami Heat vs Indiana Pacers

02.00 Chicago Bulls vs Detroit Pistons

02.00 Memphis Grizzlies vs Philadelphie 76ers

02.00 Minnesota Timberwolves vs Houston Rockets

02.00 Oklahoma City Thunder vs New Orléans Pelicans

02.30 Milwaukee Bucks vs Cleveland Cavaliers

02.30 San Antonio Spurs vs Phoenix Suns

03.00 Utah Jazz vs Portland Trail Blazers

04.30 Los Angeles Lakers vs Golden State Warriors

Publicités

Une réflexion sur “Résultats, top 5 et pronos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s