Que faut-il attendre des équipes en play offs ?

Petit point sur les 16 équipes qualifiées pour les play offs !

 

PO

 

Sur les 16 équipes qualifiées pour ces play offs, certaines aspirent au titre, d’autres espèrent au moins passer le 1er tour… Focus sur les 16 équipes :

 

Indiana Pacers : Le titre ! L’année dernière, ils étaient à un match des finales NBA. Cette année avec une meilleure équipe (bien que « malade » sur ces derniers matchs), ils ne viseront ni plus ni moins que le titre.

Miami Heat : Miami cette année ne visera pas le titre. Si si ! Ils visent le Threepeat !!! Mais pour ça il va falloir montrer autre chose que ce qu’ils nous montrent depuis bientôt un mois…

Toronto Raptors : 3e ! Ils sont actuellement 3e à l’est ! Inutile de vous dire qu’on ne les attendaient pas à pareille fête. Bien que tous le monde en play offs cherchera à être champion, ils ne devraient pas être l’élu mais il va falloir se méfier d’eux et passer le 1er tour semble le minimum vu leur saison. Attention quand même car si ils finissent 4e, ils devraient affronter les Nets et la ça risque de ne pas passer !

Chicago Bulls : Au début de la saison, on parler de titre pour les Bulls ! La blessure de Derrick Rose est venue contrarier leur plan mais pendant cette saison, on a vu Joakim Noah devenir plus qu’un leader. Il est devenu un des meilleurs pivot de la ligue, même le meilleur pour moi. Si il confirme ses prestations de la saison régulière, pourquoi pas la finale de conférence et plus si affinité…

Brooklyn Nets : Ils visaient le titre… Mais le début de saison les a ramenés sur terre. Cependant, ils sont montés en puissance au cours de la saison et qui sais de quoi ils sont capable en play offs ? Alors comme ils peuvent très bien perdre au premier tour, ils peuvent très bien atteindre les finales de conférences ! Méfiance donc au piège Brooklyn 🙂

Washington Wizards : On les attendaient en play offs… Ils y sont ! Mais pour y faire quoi ? Passer un premier tour sera déjà une bonne performance mais je doute qu’il faille en attendre plus.

Charlotte Bobcats : Enfin ! Enfin les Bobcats vont regoûter aux play offs pour la première fois depuis 2010 ! Après passer un premier tour sera compliqué mais qui sais… Avec la dernière journée, ils peuvent passer 6e et affronter donc le 3e qui pourrait être Toronto ce qui ne serait pas insurmontable !

Atlanta Hawks : Atlanta a bien commencé la saison, a été longtemps 3e avant de dégringoler et de se qualifier non pas de justesse mais quand même… Ils devraient sortir dès le 1er tour face aux Pacers mais vu leurs affrontement cette saison (2-2 et une différence de points qui leur est favorable ), attention à la surprise…

San Antonio Spurs : Le titre ! Pas besoin d’en dire plus !!! Après les play offs 2013 qui ont été dures à digérer (ce qui n’est d’ailleurs peut-être toujours pas le cas), les Spurs veulent le titre pour ce qui est une des dernières saison de « Timmy » et « Pop ».

Oklahoma City Thunder : KD l’a dit : Il en a marre d’être deuxième et de ne pas être champion. C’est donc clair, le Thunder est la pour remporter le titre !

Los Angeles Clippers : En faisant venir Doc Rivers, en gardant Chris Paul, les Clippers ont envoyés un message fort à SA et OKC, nous aussi on est la pour être champion. A eux maintenant de faire ce qu’il faut pour.

Houston Rockets : Houston avait fait venir, James Harden ! Cette saison ça a été au tour de Dwight Howard. Entourés de Jeremy Lin, Chandler Parsons, Terrence Jones et Omer Asik, les Rockets comptent bien eux aussi se mêler à la course au titre.

Portland Trail Blazers : Enfin de retour en play offs ! Nicolas Batum en avait marre les regarder à la télé ! Au vu de la concurrence, il sera dur pour les Blazers de devenir champion pour la 2e fois après 1977. Alors même si ça fait réducteur, passer le premier tour sera déjà une bonne performance. Rappelons qu’ils auront au premier tour à affronter les Houston Rockets, puis, si ils passent ce premier tour, les San Antonio Spurs si la logique est respectée !

Golden State Warriors : Comme pour les Blazers (et les Mavs, les Grizzlies), passer le premier tour sera compliqué. Mais avec les Splash Brothers (S.Curry, K.Thompson), qui sais de quoi les Warriors sont capables durant ces PO…

Dallas Mavericks : Même constat que pour les Hawks, non pas pour leur bon début de saison puis la dégringolade car ce n’est pas la cas mais pour leur affrontement au premier tour. En cas de victoire face aux Grizzlies lors de la dernière journée, ils finiront 7e et affronteront le Thunder au premier tour des play offs. Et si cela parait insurmontable, jetons un coup d’œil sur leurs affrontement durant cette saison pour se rendre compte que ce sont les Mavs qui mènent 2-1 !

Memphis Grizzlies : Memphis vient d’obtenir son billet aux dépends des Suns, après les avoir battu cette nuit. Maintenant qu’attendre d’eux ? Pas grand chose à priori mais rappelons quand même qu’il y a trois ans, les Grizzlies 8e ont sorti les Spurs 1er au premier tour des PO !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s