Résultats, top 10 et pronos

Et c’est parti pour le résumé de la nuit NBA version playoffs !

 

Game 1 Day 1

 

Les résultats :

Game 1 : Toronto – Brooklyn : Paul Pierce, l’assassin du money time

Toronto Raptors VS Brooklyn Nets : 87 / 94 (21-29, 25-21, 16-17, 25-27). L’ambiance était au rendez-vous aux abords du Air Canada Centre avec une foule de fans aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la salle. Pas impressionnés, les titulaires des Nets et leurs 399 matchs de playoffs cumulés ont fait le match qu’il fallait. Deron Williams et Joe Johnson (24 points chacun) ont tranquillement mené la barque de Brooklyn pendant trois quarts temps. Et puis, tout aussi gentiment, ils ont laissé la gonfle à Paul Pierce (15 points) qui a fini le travail en dernier quart avec 9 points d’affilée pour tuer les Raptors (94-87).  Toronto a déjà perdu l’avantage du terrain… mais le combat ne fait que commencer ! Pour le retour des playoffs à Toronto, le public est chauffé à blanc et revêt, précisément, des T-shirts blancs fournis à l’occasion pour l’opération « We The North » impulsée par Drake. Sur le terrain, les Raptors commencent timidement le match avec un 5/15 aux tirs qui laisse transpirer la tension. Terrence Ross écope de deux fautes rapides et DeMar DeRozan rate ses 5 premiers tirs. Heureusement, Jonas Valanciunas est dominateur avec 8 points et 7 rebonds au bout de 6 minutes de jeu. Mais ça ne suffit pas ! Deron Williams prend du rythme et voilà le médaillé olympique qui en est déjà à 11 points. Kyle Lowry en est aussi à 11 unités mais les Nets ont fait le premier écart (29-21). Cependant, avec leurs seconds couteaux sur le parquet de l’Air Canada Centre, Brooklyn n’a plus aussi fière allure. Shaun Livingston emmagasine les fautes et permet à Greivis Vasquez de s’illustrer avec 10 points en 13 minutes. Les Raptors reviennent complètement à hauteur grâce à ce petit jeu des lancers. Mais ni Ross ni DeRozan n’arrivent à mettre un pied devant l’autre. Les deux arrières de Toronto cumulent à la pause plus de fautes (5) que de points marqués (4). Malgré tout, les Raptors sont dans le coup. Il faut dire que Kyle Lowry continue d’agacer partout où il passe. Il provoque d’abord une première faute technique de Garnett avant de se retrouver à nouveau dans une échauffourée avec Andray Blatche. Avec 15 points, il continue de se tirer la bourre avec D-Will qui en est lui à 18 points. Les Nets rentrent aux vestiaires avec un petit pécule de 4 points (50-46).

Les Nets mènent la série 0-1

Le résumé en images : https://www.youtube.com/watch?v=0w_bm7PkPD8

 

Game 1 : Les Clippers surpris à domicile par Golden State

Los Angeles Clippers VS Golden State Warriors : 105 / 109 (29-24, 23-28, 27-35, 26-22). Il y a eu beaucoup de coups de sifflet, beaucoup de problèmes de faute et beaucoup de moments où tout aurait pu basculer. Comme sur ce ballon qui glisse des mains de Darren Collison et que Stephen Curry évite de justesse hors du terrain. Comme sur ces deux lancers que Chris Paul rate. Comme sur cet appui que Darren Collison place sur la ligne alors qu’il pouvait récupérer la possession pour les Clippers. Finalement, les Warriors ont repris l’avantage du terrain en s’imposant (109-105) dans un premier match où ils ont d’abord surpris les Clippers défensivement en oubliant volontairement DeAndre Jordan, avant d’encaisser le réveil d’un Chris Paul en grande difficulté pendant 30 minutes. Mais ce n’était que le premier acte d’une série qui promet d’être aussi dingue que prévue !

Les Warriors mènent la série 0-1

Le résumé en images : https://www.youtube.com/watch?v=Ss0L7pAM8hA

 

Game 1 : Atlanta fait tomber Indiana dès le premier match !

Indiana Pacers VS Atlanta Hawks : 93 / 101 (22-23, 28-22, 16-30, 27-21). Les maux des Pacers étaient donc bien profonds et viennent de dépasser le simple cadre de la saison régulière. Comment le prouver ? Ils ont tout donné pendant 82 matches pour gagner l’avantage du terrain, et ils l’ont perdu dès la première rencontre contre de surprenants Hawks (101-93). Auteur de 28 points, Jeff Teague réalise son meilleur match en playoffs pour faire tomber une équipe d’Indiana bien pâle et qui inquiète de plus en plus. Un numéro un de conférence qui commence par une défaite, ce n’est jamais bon signe…Les Pacers sont déjà au pied du mur, genoux à terre et goutte de sueurs sur la tempe. Car sans une victoire au prochain match, la série serait terminée ou presque. Même avec un succès, les doutes seraient toujours là car il faudra ensuite aller chercher une victoire, voire deux, à Atlanta. Pour conjurer le mauvais sort et enfin entrer dans ces playoffs, et surtout ne pas y sortir prématurément. Après tout, on va désormais voir s’il en ont dans le ventre et s’il ont un mental capable de rivaliser avec celui de Miami.

Les Hawks mènent la série 0-1

Le résumé en images : https://www.youtube.com/watch?v=ibzr0iGr9SU

 

Game 1 : Le Thunder se fait respecter à domicile

Oklahoma City Thunder VS Memphis Grizzlies : 100 / 86 (29-16, 27-18, 13-31, 31-21). Même s’ils ont joué avec le feu, les coéquipiers de Kevin Durant sont les seuls après cette première journée à l’avoir emporté à domicile. Ce ne fut pas sans douleur puisque le Thunder, vainqueur 100-86, a gâché une avance de 22 points dans le 3e quart-temps, avant finalement de se reprendre dans le money time. Auteur de 33 pts, 8 rbds et 7 pds, Durant est parfaitement rentré dans ces playoffs. Mais les Grizzlies, fidèles à leur réputation, ne lâchent rien, et ils entament la seconde mi-temps par un 6-0. Parfait pour se remettre les idées en place, et surtout mettre un peu le doute dans la tête de OKC. Tony Allen, sur un 3-points, ramène l’écart, sous les 10 points, et Zach Randolph (21 pts, 11 rbds), enfin réveillé, pèse sur le quart-temps. Même le contre énorme d’Ibaka sur Courtney Lee ne provoque pas d’électrochoc. A la fin du 3e quart-temps, Memphis est revenu à -4 (69-65), limitant le Thunder à 13 points dans le quart-temps avec un 1/9 aux tirs pour le duo Westbrook-Durant. Le public du Thunder n’en croit pas ses yeux, et on se dit qu’une quatrième équipe va mordre la poussière à domicile. Du jamais vu lors d’une première journée de playoffs.

Le Thunder mène la série 1-0

Le résumé en images : https://www.youtube.com/watch?v=NopLDcEaBUs

 

Le top 10 de la nuit :

 

Les matchs à venir. Mes favoris seront en orange. Donnez-moi les vôtres 🙂

19.00 San Antonio Spurs vs Dallas Mavericks

21.30 Miami Heat vs Charlotte Bobcats

01.00 Chicago Bulls vs Washington Wizards

03.30 Houston Rockets vs Portland Trail Blazers

Publicités

Une réflexion sur “Résultats, top 10 et pronos

  1. Les Nets pour eux , c’est une victoire logique , Toronto a un jeune groupe qui sera bon pour les Playoffs d’ici 2-3 ans… L’expérience vaut mieux que la jeunesse.
    Les Pacers n’y sont plus , Roy Hibbert est ridicule. Et dire que tout le monde riait d’Atlanta… Je les vois bien passer au tour suivant , mais ils n’iront pas plus loin c’est sûr.
    Les Clippers , c’est une équipe vitrine (de beaux dunks , du spectacle) , pas une équipe compétitive , donc ils seront éliminés par les Warriors c’est obligé !
    Après , OKC-Memphis , ça sent le 4-0 bien sec pour le Thunder.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s