Résultats, top 5 et pronos

Et ‘est parti pour le résumé de la nuit NBA version Playoffs !

 

lamarcus-aldridge-james-harden-nba-portland-trail-blazers-houston-rockets

 

Les résultats :

Game 2 : Miami aux forceps

Miami Heat VS Charlotte Bobcats : 101 / 97 (29-19, 28-28, 22-25, 22-25). Même avec un Al Jefferson diminué, les Bobcats ont été encore plus difficiles à battre que lors du premier match pour un Heat qui n’est jamais parvenu à réussir le K.O. LeBron James (32 points) et ses coéquipiers ont perdu beaucoup de ballons, puis laissé les Bobcats revenir dans le match à plusieurs reprises. Mais ils ont assuré l’essentiel : bien gérer la dernière possession pour s’imposer 101-97. Charlotte a manqué d’expérience dans les moments importants, mais cette équipe va désormais jouer à domicile et elle mérite mieux que ce score de 2-0.

Si Charlotte n’a pas pu compter sur un Jefferson à son maximum physique, le Heat n’était pas certain de pouvoir aligner Mario Chalmers. Finalement, le meneur était là, et ça aurait été dommage de s’en passer car il a été très bon en début de match avec deux shoots à 3-pts pour lancer son équipe. Les Bobcats, eux, n’ont pas cherché systématiquement leur intérieur. Un choix judicieux, surtout qu’il va rejoindre les vestiaires pendant plusieurs minutes. Seulement, Miami est plus fort (29-19). Surtout en défense où la tactique mise en place sur Jefferson est très efficace. Les phases de jeu poste-bas sont mieux préparées que lors du Game 1. Un joueur arrive toujours en aide, par derrière, pour gêner Big Al (18 pts, 13 rebonds). De plus, ses coéquipiers perdent beaucoup trop de ballons (12 en première mi-temps). James, avec ses quatre interceptions, se régale sur le jeu rapide et termine le premier acte avec 18 points à 7/9 au shoot. Une incapacité à garder le ballon et une autre à libérer Jefferson plombent les ambitions de Steve Clifford (57-47)

Le Heat mène la série 2-0

Le « Flash Recap » : https://www.youtube.com/watch?v=BL-PO-_i08w

 

Game 2 : Dallas donne une leçon aux Spurs

San Antonio Spurs VS Dallas Mavericks : 92 / 113 (23-24, 28-32, 24-32, 17-25). Vingt-deux, ce n’est pas le nombre de points marqués par Tony Parker… Ou Tim Duncan. Non, c’est le nombre de balles perdues par les Spurs durant ce match 2 du premier tour des playoffs. Jamais cette saison, la troupe de San Antonio avait été aussi dispendieuse avec le cuir. C’est pourtant ce qui a permis aux Mavericks de prendre le contrôle du match au cours d’une deuxième mi-temps à sens unique (57-41). Porté par un quatuor composé de Dirk Nowitzki (16 points), Shawn Marion (20 points), Monta Ellis (21 points) et Devin Harris (18 points), les Mavs sont venus s’imposer chez les Spurs pour la première fois… depuis les playoffs 2006 ! Et avec la manière, puisqu’ils l’emportent 113-92 ! Les Spurs ont perdu l’avantage du terrain et sont, au même titre que le Thunder, une tête de série en danger !

Les 2 équipes sont à égalité 1-1

Le « Flash Recap » : https://www.youtube.com/watch?v=OFpTLs6wzTY

 

Game 2 : Aldridge fait encore des misères aux Rockets

Houston Rockets VS Portland Trail Blazers : 105 / 112 (31-23, 22-30, 24-30, 28-29). Home sweet home ! Dans son Texas natal, LaMarcus Aldridge poursuit son récital historique en scorant 43 pts dont 16 dans le troisième quart temps, où Portland a construit son succès avant que Damian Lillard le scelle sur la ligne des lancers dans la dernière minute. James Harden se troue encore dans les grandes largeurs, et seul Dwight Howard (32 pts) a été digne de son rang, sans pour autant éviter une deuxième défaite consécutive (105-112).

L’un, Dwight Howard, l’avait promis juré, il allait plus demander la balle à l’intérieur. L’autre, le Beard Man, en avait fait un point d’honneur, il ne se raterait pas deux fois de suite. L’un a scoré les 13 premiers points des Rockets pour terminer la première mi-temps avec 25 pts, l’autre a manqué 12 de ses 18 shoots sans compenser sur la ligne des lancers (4/4), où il s’est présenté deux fois moins que sa moyenne en saison. L’un s’est éteint après l’entracte, limitant son apport offensif à un lancer dans le troisième quart, puis six points dans le dernier. L’autre a d’abord rentré un panier primé à 30 secondes du buzzer pour remettre les siens à -3, avant de couler ses Fusées sur un passage en force justement sifflé.

Les Trail Blazers mènent la série 0-2

Le « Flash Recap » : https://www.youtube.com/watch?v=7t02L2i85vU

 

Le top 5 de la nuit :

 

Les matchs à venir. Mes favoris seront en orange. Donnez-moi les vôtres 🙂

01.00 Atlanta Hawks (8e) vs Indiana Pacers (1er) (1-1 entre les deux équipes)

02.00 Memphis Grizzlies (7e) vs Oklahoma City Thunder (2e) (1-1 entre les deux équipes)

04.30 Golden State Warriors (6e) vs Los Angeles Clippers (3e) (1-1 entre les deux équipes)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s