Résultats, top 5 et pronos

Et c’est parti pour le résumé de la nuit NBA version Playoffs !

 

Kevin+Durant+Marc+Gasol+Gy7iApkv9xYm

 

Les résultats :

Game 4 : Les Pacers ne sont pas morts

Atlanta Hawks VS Indiana Pacers : 88 / 91 (22-29, 26-13, 17-24, 23-25). Que ce fût laid ! Mais l’essentiel est là pour les Pacers. Malmenés de bout en bout par des Hawks toujours aussi vaillants, à l’image de Paul Millsap qui explose son record offensif en playoffs avec 29 points, les coéquipiers de Paul George (24 points, 10 rebonds) ont réussi à s’extirper de Géorgie avec une victoire étriquée (91-88). Certes pas rétablis, les joueurs de l’Indiana ont toutefois montré des signes de redressement avec David West (18 points) ou George Hill (15 points) qui ont réalisé leur meilleur match. Trop maladroits en fin de match, les Hawks vont certainement regretter quelques erreurs dans la gestion du money time, et qui perdent l’avantage du terrain avec la série qui retourne dans l’Indiana.

Avec Korver qui inscrit un trois points depuis le centre-ville, Atlanta prend ses aises au retour des vestiaires. Mais Millsap prend aussi sa quatrième faute et ça change carrément la donne. Indiana en profite immédiatement en passant un 12-0 qui les fait repasser devant au score (56-54). Paul George trouve enfin un peu de rythme avec 11 points sur la période. Il nous gratifie même d’un superbe alley oop sur une passe élémentaire de ce cher Watson. Indy a repris les devants à la fin du troisième quart (66-65) mais son sort ne tient qu’à un fil. A l’image de Korver qui lutte à trois points (3/8) mais qui se bat aux rebonds (9), les Hawks sont héroïques. Et Millsap montre toujours l’exemple en battant son record de points en playoffs avec 29 unités.Bien pris par Mahinmi, il arrive tout de même à rentrer un 3-points dans le coin. Les Hawks persistent et signent ; ils veulent enfoncer les Pacers un peu plus encore ! Jeff Teague parvient à sortir de sa torpeur offensive (4/12 aux tirs) avec deux trois points importants, mais en face, c’est George Hill qui lui réplique du tac au tac. Paul George et David West se succèdent ensuite sur le même spot à 45 degrés pour enfiler deux perles à trois points qui mettent Atlanta à 4 longueurs à 1:30 de la fin. Indiana a le match en mains… ou tout au moins le croit-on. Car Korver ramène l’écart à -1 après trois lancers avant que Paul George ne rate lui deux lancers. Les Hawks ont encore une chance mais le tir de Pero Antic est trop court (légère poussette sur son tir). Les Pacers s’imposent au bout d’une fin de match particulièrement mal gérée (91-88)… mais l’essentiel est là : ils sont revenus à 2-2 sur la série avant de retourner à la maison pour passer devant.

Les 2 équipes sont à égalité 2-2

Le « Flash Recap » : https://www.youtube.com/watch?v=-GTkwLrEaMo

Game 3 : Vince Carter, l’assassin des Spurs

Dallas Mavericks vs San Antonio Spurs : 109 / 108 (27-34, 32-20, 18-20, 32-34). En confiant le dernier ballon à Vince Carter, Rick Carlisle a mis son 6e homme, légende des années 2000, face à ses responsabilités. Et alors que les Spurs attendaient Nowitzki ou Ellis, c’est finalement « Vinsanity » qui a planté le panier de la gagne au buzzer depuis le corner (109-108). Comme Ray Allen en juin dernier… un shoot incroyable devant Manu Ginobili qui a renversé la fin de match que San Antonio avait plutôt bien maitrisé jusque-là. Boris Diaw ou Ginobili auraient pu être les héros de cet acte III d’un derby texan qui a tenu toutes ses promesses. Mais Vince Carter avait une revanche à prendre sur son passé souvent mouvementé en Playoffs. Tombé dans les bras de Mark Cuban après le buzzer, il file un sacré coup de pouce aux Mavericks qui mènent désormais 2-1 face à des Spurs en gros danger.

Les Mavericks mènent la série 1-2

Le « Flash Recap » : https://www.youtube.com/watch?v=VqTz3XhPAhQ

 

Game 3 : LeBron James enterre les espoirs de Charlotte

Charlotte Bobcats VS Miami Heat : 85 / 98 (27-23, 19-35, 19-28, 20-12). Un regard. LeBron James monte au dunk, en contre-attaque, mais avant ça, il glisse un regard à Michael Jordan, présent sur le banc. James est en l’air, plane, survole, alors que les Bobcats de Jordan sont restés au sol, plantés au décollage par un Heat surpuissant. Battu 98-85, Charlotte n’a donc plus aucun espoir dans cette série, et malheureusement, c’est lors du premier match à domicile qu’ils livrent leur plus mauvaise performance, incapables de trouver une nouvelle arme offensive pour épauler Al Jefferson et Kemba Walker. L’orgueil devra parler pour éviter le coup de balai, pour la seconde fois après 2010 et enfin offrir une victoire à la franchise et au public.

Le Heat mène la série 3-0

Le « Flash Recap » : https://www.youtube.com/watch?v=sccmgXbO_dU

Game 4 : Le Thunder sauvé par Reggie Jackson

Memphis Grizzlies VS Oklahoma City Thunder : 89 / 92 (18-15, 17-27, 17-22, 28-16, 9-12). Troisième match de suite qui se termine après prolongation pour Memphis et OKC qui nous on encore offert un match étouffant et passionnant. Cette fois-ci, c’est le Thunder qui en sort vainqueur (89-92), malgré le festival de maladresse de Kevin Duranrt (5/21 aux tirs) et de Russel Westbrook (6/24 aux tirs). Ce soir, le grand monsieur du match se nomme Reggie Jackson, enfin rentré dans sa série. Le 6e homme du Thunder réalise son meilleur match en playoffs avec 32 pts, et permet aux siens de reprendre l’avantage du terrain.

Les 2 équipes sont à égalité 2-2

Le « Flash Recap » : https://www.youtube.com/watch?v=7ck3PO2c404

Le top 5 de la nuit :

Les matchs à venir. Mes favoris seront en orange. Donnez-moi les vôtres 🙂

19.00 Washington Wizards (5e) vs Chicago Bulls (4e) (les Wizards mènent la série 1-2)

21.30 Golden State Warriors (6e) vs Los Angeles Clippers (3e) (les Clippers mènent la série 2-1)

01.00 Brooklyn Nets (6e) vs Toronto Raptors (3e) (les Nets mènent la série 1-2)

03.30 Portland Trail Blazers (5e) vs Houston Rockets (4e) (les Trail Blazers mènent la série 1-2)

Publicités

Une réflexion sur “Résultats, top 5 et pronos

  1. J’aimerais que le Thunder se casse la gueule parce qu’ils méritent pas de passer. Si les Spurs se font descendre par les Mavs aussi y aura un boulevard à l’ouest pour une équipe correcte comme les Blazers , les Rockets ou les Clippers. Mais si la dynamique se poursuit , le Heat va être champion sans forcer malheureusement

    Mes pronos pour aujourd’hui : Wizards , Clippers , Nets et Rockets tout comme le rédacteur de l’article 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s