Résultats, top 5 et pronos

Et c’est parti pour le résumé de la nuit NBA version Playoffs !

 

PG AH

 

Les résultats :

Game 4 : LeBron James enterre les Bobcats

Charlotte Bobcats VS Miami Heat : 98 / 109 (27-26, 27-26, 17-32, 27-25). Miami sera donc la seule équipe invaincue en demi-finale de Conférence de ces playoffs 2014. Telle l’exception qui confirme la règle, sans forcer son talent, le Heat a disposé de Charlotte une 4e fois en moins de dix jours (98-109). Les Floridiens ont fait la différence après le repos, profitant des nombreuses pertes de balle des Bobcats, privés de leur atout n°1 pour ce match, Al Jefferson. A l’image de ses coéquipiers, LeBron James est monté en régime au fil de la rencontre, et son choc genou contre genou avec Bismack Biyombo en début de 3e quart ne l’a aucunement stoppé (19 de ses 31 points inscrits après le choc, 7 rebonds, 9 passes). En face, Kemba Walker (29pts, 5rbds, 5pds) a tout tenté, mais les protégés de Michael Jordan étaient tout simplement moins forts, moins armés, pour titiller le champion en titre.

Au-delà de la 20e victoire consécutive de la franchise floridienne sur celle de Caroline du Nord, Miami n’a plus perdu une série de Playoffs depuis la finale NBA 2011 face à Dallas. De son côté, Charlotte version  »Bobcats » cherchait à décrocher sa première victoire en post-season. Plus qu’un simple détail statistique, ce gouffre qui opposait les deux équipes sur le papier, s’est une nouvelle fois retranscrit sur le terrain, où le Heat a tiré profit des erreurs de son adversaire. On promettait même l’enfer aux Bobcats en l’absence de Big Al dont la blessure à la voûte plantaire dès le premier quart-temps de la série a sans doute privé son équipe d’une opposition plus intéressante.

Le Heat remporte la série 4-0

Le « Flash Recap » : https://www.youtube.com/watch?v=tgaqqGtu5q0

 

Game 5 : Mike Scott prend feu !

Indiana Pacers VS Atlanta Hawks : 97 / 107 (21-20, 19-41, 27-26, 30-20). Grâce à une série improbable à 3-points de Mike Scott en deuxième quart-temps, les Hawks s’imposent sans trop de difficulté 107-97 à Indiana, reprenant au passage l’avantage du terrain. Atlanta a profité d’un 30-6 infligé en neuf minutes dans le second quart-temps pour prendre définitivement la tête. Auteur d’un 15/27 à 3-points, les Hawks ont aussi pu compter sur un très bon Shelvin Mack (20 pts), sans oublier le boulot énorme Paul Millsap et Kyle Korver, toujours là pour repousser les retours adverses. Loin d’être dissuasifs en défense, les Pacers n’ont pas respecté Atlanta et ils sont punis. Lors du premier quart-temps, les deux équipes font jeu égal. Bien guidés par George Hill, Paul George et Lance Stephenson se défont de la défense georgienne pour trouver le chemin du cercle. Avec sept points chacun, les deux Pacers permettent à Indiana de prendre la tête à 2 minutes avec 20 à 16 au score. Mais cette nuit, Paul Millsap a décidé de rendre hommage à Dikembe Mutombo. Tel l’illustre pivot congolais, l’intérieur All-Star joue la tour de contrôle aérien et inflige trois contres en cinq minutes à ses assaillants. Lors de la dernière minute, Lou Williams se montre à son avantage et remet Atlanta à un petit point des Pacers, 21 à 20 en faveur d’Indiana.

Les Hawks mènent la série 2-3

Le « Flash Recap » : https://www.youtube.com/watch?v=hkI2VRSdaq8

 

Game 4 : Dallas sombre dans le deuxième quart-temps

Dallas Mavericks VS San Antonio Spurs : 89 / 93 (23-18, 13-32, 29-23, 24-20). Menés de 20 points en début de troisième quart-temps, Dallas s’en est remis à DeJuan Blair pour instiller le doute dans les tronches des Spurs, impériaux en défense dans le deuxième quart-temps en maintenant les Mavs à 13 points. A trente secondes du buzzer, c’est Boris Diaw en personne qui fera pencher la balance côté San Antonio avec un 3-points en tête de raquette. Monta Ellis a manqué de réussite sur le lay up de l’égalisation à 3 secondes du buzzer. San Antonio s’impose 93-89, égalise à 2-2 et reprend l’avantage du terrain.

Vince Carter part au drive, Kawhi Leonard s’arrache en défense et pense envoyer la gonfle valser chez les nantis des premiers rangs. Mais Patty Mills se jette sur les sièges façon Colt Seavers pour remettre le cuir en jeu. Sur la contre-attaque, Tony Parker se rate mais qu’importe, la séance résume la gnaque des Spurs, dos au mur après l’alléluia de Vincanity l’avant-veille. Pour sa méchanceté et sa vicelardise, Pop attendra encore un peu. Pour la dureté et l’agressivité, ses vœux ont été exaucés. Malgré cette reprise en main, les Spurs sont passé à un lay up de Monta Ellis de la correctionnelle.

Les 2 équipes sont à égalité 2-2

Le « Flash Recap » : https://www.youtube.com/watch?v=-NymJvfSwwE

 

Le top 5 de la nuit :

 

Les matchs à venir. Mes favoris seront en orange. Donnez-moi les vôtres 🙂

02.00 Chicago Bulls (4e) vs Washington Wizards (5e) (les Wizards mènent la série 1-3)

03.00 Oklahoma City Thunder (2e) vs Memphis Grizzlies (7e) (les 2 équipes sont à égalité 2-2)

04.30 Los Angeles Clippers (3e) vs Golden State Warriors (6e) (les 2 équipes sont à égalité 2-2)

Publicités

2 réflexions sur “Résultats, top 5 et pronos

  1. Les Bobcats sweepés c’est logique ! Finalement j’espère que les Hawks sortiront les Pacers , ce serait vraiment fantastique. Les Spurs peuvent remercier Boris Diaw.

    Mes pronos :
    Wizards , Thunder et Warriors

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s