Résultats, top 5 et pronos

Et c’est parti pour le résumé de la nuit NBA version Playoffs !

 

lamarcus-aldridge-james-harden-nba-portland-trail-blazers-houston-rockets

 

Les résultats :

Game 5 : Tony Parker porte enfin San Antonio
San Antonio Spurs VS Dallas Mavericks : 109 / 103 (27-26, 31-23, 21-22, 30-32). Avec un jeu collectif retrouvé (24 passes) et malgré la belle résistance des Mavs, c’est San Antonio qui s’impose 109-103 grâce aux 23 pts et 5 passes de l’heureux papa, Tony Parker, épaulé de l’étonnant Tiago Splitter (17 pts, 12 rbds). Grâce à ce succès une fois de plus étriqué, les Spurs se rendront à Dallas avec l’avantage du terrain préservé. Avec 28 pts pour Vince Carter, un gros double-double pour Nowitzki (26 pts et 15 rbds) et les 21 pts de Monta Ellis, Dallas est encore passé tout près de la victoire. Dès l’introduction du match, les Spurs ont décidé d’agresser les Mavs. Retrouvé, Tony Parker célèbre sa paternité avec 10 pts à 5/7 lors du seul premier quart-temps. Après six minutes de jeu, San Antonio prend treize points d’avance grâce à un tir longue distance de son arrière argentin (24-11). Les Mavs ne se laissent pas faire et reviennent à un point grâce à Vince Carter et Devin Harris, les joueurs les plus actifs de Dallas pendant ces premières minutes.

Les Spurs mènent la série 3-2

Le « Flash Recap » : https://www.youtube.com/watch?v=ExLq61vLVgs

Best of Phantom : Spurs Mavericks Game 5 : https://www.youtube.com/watch?v=fmJODsCI1hg

 

Game 5 : Kyle Lowry met les Nets dos au mur
Toronto Raptors VS Brooklyn Nets : 115 / 113 (28-25, 34-19, 29-25, 24-44). Alors qu’ils avaient le match en main après avoir réalisé la meilleure première mi-temps de l’histoire de la franchise, les Raptors ont subi un retour fulgurant de la part des Nets. Porté par un Joe Johnson (30 points) intenable, les hommes en noir ont effectivement remonté un déficit de 27 points, avec notamment un dernier quart temps historique fini à 44 points marqués…Mais les Raptors ont survécu ! DeMar DeRozan (23 points) a mis les lancers en fin de match. Et Kyle Lowry (36 points) a surtout été énorme de bout en bout pour porter son équipe vers la victoire (115-113). Malgré ses problèmes au genou, le meneur de Toronto a été étincelant avec son 6/9 à trois points dont un tir énormissime pour calmer la remontée fantastique des Nets. Brooklyn est officiellement dans le dur avec une série à 3-2 en leur défaveur.

Les Raptors mènent la série 3-2

Le « Flash Recap » : https://www.youtube.com/watch?v=IytJHQ-ehQ4

 

Game 5 : Les Rockets en vie
Houston Rockets VS Portland Trail Blazers : 108 / 98 (30-27, 26-21, 26-29, 26-21). Il faudra attendre vendredi et le Game 6 au Moda Center pour vraiment jauger de la capacité d’ajustement des Rockets, qui mercredi soir ont tenu LaMarcus Aldridge à 8 pts. Impérial en défense, Dwight Howard (22 pts, 14 rbds) a quand même souffert devant Robin Lopez (17 pts, 8 rbds, 4 contres) mais Jeremy Lin (21 pts) était là pour maintenir l’auto proclamée « Clutch City » en vie. Malgré l’orgueil de Wes Matthews et Damian Lillard, les Rockets arrachent une sixième manche (108-98).Même HBO et Show Time ne sont pas capables de créer autant de séries en trois heures de temps. Chaque quart temps aura eu ses favoris, ses trous noirs et ses coups de folie et c’est bien ce qui a donné tout son charme à ce Game 5 joué en quatre actes.

Les Trail Blazers mènent la série 2-3

Le « Flash Recap » : https://www.youtube.com/watch?v=DahCzi1SaUg

 

Le top 5 de la nuit :

 

Les matchs à venir. Mes favoris seront en orange. Donnez-moi les vôtres 🙂

1.00 Atlanta Hawks (8e) vs Indiana Pacers (1er) (les Hawks mènent la série 2-3)

2.00 Memphis Grizzlies (7e) vs Oklahoma City Thunder (2e) (les Grizzlies mènent la série 2-3)

4.30 Golden State Warriors (6e) vs Los Angeles Clippers (3e) (les Clippers mènent la série 3-2)

Publicités

2 réflexions sur “Résultats, top 5 et pronos

  1. Je m’étais donc trompé sur les 3 pronostics que j’avais fait hier. Parker a finalement bien fêté sa paternité. A mon avis je trouve ça étonnant que les Raptors prennent le dessus sur les Nets. Et les Rockets que je croyais au fond du trou sauvent les meubles. Habituellement je réussis la plupart de mes pronostics mais pas hier.
    espérons que pour ce soir ce sera mieux : je pronostique Hawks pour dire au revoir à ces Pacers qui me déçoivent énormément, les Grizzlies pour faire de même avec le Thunder et je vois aussi les Clippers à qui j’ai envoyé un message pour jouer en noir clore sa série en l’emportant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s