Résultats, top 10 et pronos

Et c’est parti pour le résumé de la nuit NBA version Playoffs !

 

Kevin+Durant+Marc+Gasol+Gy7iApkv9xYm

 

Les résumés :

Game 7 : Les Pacers se qualifient sans trembler

Indiana Pacers VS Atlanta Hawks : 92 / 80 (24-23, 23-13, 24-27, 21-17). En ouverture du bal des Game 7, Indiana s’est refait une santé et un moral face aux Hawks. Vainqueurs 92-80, les Pacers ont fait le trou peu avant la pause afin de se rassurer et d’assurer la qualification pour la demi-finale où les Wizards les attendent de pied ferme. Comme si de rien n’était, Roy Hibbert est sorti du trou dès le début de la partie (13 pts, 7 rbds), Lance Stephenson (19 pts, 14 rbds, 5 pds) a été le chien enragé qu’on attendait, et Paul George s’est montré sous son meilleur jour avec 30 points, dont une série à 9/10 au tir en 2e mi-temps, 11 rebonds et 3 passes. Les Pacers arrivent requinqués au prochain tour où ils affronteront les Wizards à partir de lundi.

Les Pacers remportent la série 4-3

Game 7 Recap : https://www.youtube.com/watch?v=pwPEr_9Jwy4

 

Game 7 : Kevin Durant et Russell Westbrook envoient le Thunder en demi-finale de conférence

Oklahoma City Thunder VS Memphis Grizzlies : 120 / 109 (27-36, 34-22, 33-23, 26-28). Auteurs du meilleur quart temps de leur saison au meilleur des moments, les Grizzlies ont véritablement vendu chèrement leur peau. Repoussant le Thunder dans ses ultimes retranchements pendant plus de six matchs, Memphis allait pourtant craquer sous la force d’OKC à l’image de Marc Gasol qui commençait le match à 6/8 avant de déchirer à 1/12 aux tirs. Avec un deuxième triple double dans la série, Russell Westbrook (27 points, 16 passes, 10 rebonds et 7 balles perdues) a été monstrueux d’activité. Kevin Durant (33 points, 8 rebonds) a été étincelant en attaque, constant de bout en bout et le Thunder a vaincu (120-109). Que ce fut dur, mais OKC a vaincu ses démons. Et Scott Brooks a sauvé sa tête.

Le Thunder remporte la série 4-3

Game 7 Recap : https://www.youtube.com/watch?v=oJon4QG9zuU

 

Game 7 : Les Warriors quittent les playoffs les armes à la main

Los Angeles Clippers VS Golden State Warriors : 126 / 121 (22-32, 34-32, 31-20, 39-37). Malgré les 33 pts de Stephen Curry et les 24 pts de Draymond Green, les Warriors s’inclinent sur le fil (126-121) après un nouveau match passionnant de bout en bout. Mais la richesse et la puissance de l’effectif des Clippers étaient de trop pour des Warriors privés de pivot. Mais Mark Jackson peut être fier de ses joueurs, ils n’ont pas que le nom de « Warriors ». Ils en sont l’incarnation même. Pour ce Game 7 à l’atmosphère encore légèrement « Sterlingisée », les Clippers abordaient l’échéance décisive sans sérénité mais avec l’assurance que oui, son expérience et ses talents lui tireraient une épine bien tenace des pieds. Après un quart temps, le récital de justesse collective des Warriors fait valser garanties et autorité. Golden State joue avec confiance, mais plus encore avec contrôle.

Les 7 balles perdues ? Le défaut de leurs qualités. Sans elles, le 13/18 aux shoots du premier quart aurait relégué Lob City au-delà des 10 pts (22-32). La maîtrise des nord-Californiens impressionne. Que ce soit la gestion de Steph Curry (13 pts, 6 passes à la pause), la perfection de Draymond Green (13 à 5/5 en première mi-temps), le travail de sape d’un Andre Iguodala gourmand mais adroit ou la facilité de Marresse Speight (8 pts à l’entracte), les visiteurs déroulent leur basket (9/13 à 7m25 en 1ère période).Même moins adroit (47%), ils profitent de leur altruisme (9 passes sur 11 paniers dans le 2ème quart temps) pour laisser Lob City à huit longueurs (56-64) après 24 minutes. Le Doc peut dire merci à Jamal Crawford, auteur de 13 pts dans le seul deuxième quart temps, mais l’agressivité de ses joueurs (18 lancers tentés à la pause) et Blake Griffin (13 pts en 20 minutes) lui donnent quand même quelques fondations pour le second acte. Heureusement pour les hôtes que le shoot du milieu de terrain de Steph Curry au buzzer est parti trop tard.

Les Clippers remportent la série 4-3

Game 7 Recap : https://www.youtube.com/watch?v=RFFCwosHQBA

Best of Phantom : Clippers Warriors Game 7 : https://www.youtube.com/watch?v=tF_JjajMrTk

 

Le top 10 de la nuit :

 

Les matchs à venir. Mes favoris seront en orange. Donnez-moi les vôtres 🙂

19.00 Toronto Raptors (3e) vs Brooklyn Nets (6e) (les deux équipes sont à égalité 3-3)

21.30 San Antonio Spurs (1er) vs Dallas Mavericks (8e) (les deux équipes sont à égalité 3-3)

 

Exceptionnellement, nous n’avons pas pu publier hier l’article avec les résultats et résumés de la nuit. Nous en sommes désolé et voilà l’article en question pour ne rien manquer de ces Playoffs d’un suspens rare pour un premier tour !!! : https://suivrelanba.wordpress.com/2014/05/04/resultats-top-5-et-pronos-27/

Publicités

Une réflexion sur “Résultats, top 10 et pronos

  1. Le Thunder et les Pacers sont enfin redevenus le Thunder et les Pacers ça promet pour la suite. Même si j’apprécie les clippers j’aurais aimé voir les warriors passer.
    Je miserai ce soir sur les Nets à l’expérience et sur une surprise extraordinaire des Mavs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s