Résultats, top 5 et pronos

Et c’est parti pour le résumé de la nuit NBA version Playoffs !

 

tony-parker-dirk-nowitzki

 

Les résultats :

Game 7 : L’expérience des Nets fait la différence

Toronto Raptors VS Brooklyn Nets : 103 / 104 (28-26, 25-35, 20-20, 30-23). Les Raptors nous avaient emballés tout au long de la série en repoussant les Nets dans leurs ultimes retranchements. Revenus à la maison, devant leurs magnifiques fans à l’Air Canada Center (et à ses alentours), les joueurs de coach Casey ont encore donné leur maximum. Mais à courir après le score pendant la quasi-totalité du match, ils ont fini sur les rotules à l’image de cette ultime action de leur saison : quand Kyle Lowry se jette à corps perdu dans la raquette, face à quatre joueurs des Nets, pour se voir rejeté in extremis par Paul Pierce. Si près, si loin ! Malgré un Joe Johnson (26 points) magistral, Brooklyn s’est fait peur jusqu’au bout mais ce sont bien eux qui se dressent désormais sur la route du Three Peat du Heat.

Touché d’entrée de jeu sur un contact avec Alan Anderson, Amir Johnson est le grand bonhomme du premier quart pour les Raptors. Déjà pas mal abîmé avec plusieurs pépins physiques, l’intérieur de Toronto ne ménage pas sa monture malgré les circonstances. Il décide de prendre Paul Pierce en duel et c’est une démonstration de puissance. Avec 6/7 aux tirs, Amir Johnson en est déjà à 12 points en premier quart pour lancer son équipe. En face, Joe Johnson répond à son homonyme en jouant également de son avantage de taille sur DeRozan. Héroïque sur la série, l’arrière All Star des Raptors est effacé avec seulement deux tentatives de tir sur la période. Son acolyte à l’arrière, Kyle Lowry, n’est pas dans son assiette et les Nets sont donc logiquement devant (28-26).

Et les hommes de Jason Kidd accélèrent encore en deuxième quart. Alors que les Raptors en sont à 0/6 derrière l’arc, Marcus Thornton sort du banc des Nets pour inscrire 14 points rapides. Brooklyn profite au maximum du mismatch de Joe Johnson et, derrière, les passes sont propres pour rentabiliser le décalage créé. Avec Vasquez, Lowry et même Johnson à 3 fautes, coach Casey fait ce qu’il peut pour maintenir Toronto dans le match avant la pause mais les Nets comptent leur plus gros écart du match (61-51). En shootant à 22/40 (contre 19/39 pour les Raptors), le collectif des Nets est bien en place. Shaun Livingston (8 points à 4/4) en est la parfaite illustration. Brooklyn prend 8 points d’avance à la mi-parcours (61-53).

Les Nets remportent la série 3-4

Game 7 Recap : https://www.youtube.com/watch?v=Voa0Qz44K1g

 

Game 7 : Les Spurs explosent Dallas pour passer le premier tour

San Antonio Spurs VS Dallas Mavericks : 119 / 96 (35-23, 33-23, 26-22, 25-28). Les Spurs étaient chargés de clore ce premier tour de playoffs complètement dingue avec un Game 7 à haute tension face à Dallas. Finalement, Tony Parker et ses coéquipiers n’ont pas laissé Dirk Nowitzki et les siens espérer très longtemps. De retour à leur meilleur niveau, tant sur le plan offensif que défensif, ils ont donné une leçon à des Mavericks (119-96) en perdition.Avec 32 points, Tony Parker a régné, malgré les coups. Pour San Antonio, il faut désormais regarder vers la demi-finale de conférence et le duel face à Portland, qui pose toujours des problèmes aux Texans.

Plus agressifs défensivement, San Antonio profitait toujours des largesses défensives adverses sur le pick-and-roll pour marquer quasiment à chaque possession. Les Mavericks changeaient sur tous les écrans, permettant à Tony Parker et Manu Ginobili d’attaquer Dirk Nowitzki à répétition.Pour l’intérieur allemand, ça virait au calvaire défensif mais avec un Monta Ellis rapidement gêné par les fautes, Rick Carlisle ne pouvait pas se priver de sa présence sur le terrain. Vince Carter et DeJuan Blair apportaient un peu de feu en sortie de banc mais les Spurs répétaient leur plan avec minutie, attaquant encore et encore Dirk Nowitzki jusqu’à l’écoeurement.

Les Spurs remportent la série 4-3

Game 7 Recap : https://www.youtube.com/watch?v=k8BNuDNZM_8

Les Highlights de Tony Parker : https://www.youtube.com/watch?v=mnpRADEfKkQ

 

Le top 5 de la nuit :

 

Les matchs à venir. Mes favoris seront en orange. Donnez-moi les vôtres 🙂

Demi-finales de conférences :

01.00 Game 1 Indiana Pacers (1) vs Washington Wizards (5)

03.30 Game 1 Oklahoma City Thunder (2) vs Los Angeles Clippers (3)

Publicités

2 réflexions sur “Résultats, top 5 et pronos

  1. Deux matches totalement opposés ! En tout cas les vainqueurs sont les bons pour assurer pour la suite des PO.

    Mes Pronos : Pacers (qui reviendront en force) et le Thunder (qui fait comme les Pacers)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s