Résultats, top 5 et pronos

Et c’est parti pour le résumé de la nuit NBA version Playoffs !

 

LeBron James, Deron Williams

 

Les résultats :

Game 2 : Brooklyn laisse passer sa chance

Miami Heat VS Brooklyn Nets : 94 / 82 (15-21, 30-25, 24-21, 25-15). Après avoir limité à Kevin Garnett à 0 point lors de la première manche, le Heat en fait de même avec Deron Williams ! Impressionnant en défense, et toujours aussi collectif (5 joueurs à 10 points et plus), le champion en titre s’impose 94-82, remportant au passage sa 8e victoire d’affilée en playoffs. Aux côtés d’un Ray Allen décisif par son agressivité et son adresse, LeBron James (22 pts) et Chris Bosh (18 pts) sont les meilleurs marqueurs côté Miami, tandis que Dwyane Wade apporte 14 pts, 7 rbds et 7 pds. Prochaine étape, samedi, à Brooklyn avec des Nets déjà dos au mur ! En 100 secondes, un président décider de débuter une guerre. En 100 secondes, un artiste peut avoir l’idée révélatrice. En 100 secondes, Miami peut prendre trois rebonds offensifs et faire durer une possession assassine pour les Nets. Jason Kidd peut dire ce qu’il veut (« ce n’est pas là-dessus que nous laissons filer le match »), en 100 secondes Brooklyn a compris que ce Game 2 si longtemps serré lui passerait sous le nez. Il reste 3’39 quand Mirza Teletovic maintient les Nets à -8. Meilleur marqueur (20 pts) et seule menace des Newyorkais derrière l’arc (6/9), le Bosnien enfile un lay-up et comme dans le troisième quart temps, se dit qu’il peut presque à lui seul braquer la banque.

Ce Game 2 ne donne pas tort à Sir Charles, Wade terminant le match avec 7 rbds set 7 passes. A 6’21 du terme, Marcus Thornton (10 pts en 18 min) aura bien eu l’occasion à 3-points de priver le Heat des commandes d’une rencontre dans le dernier quart pour la première fois des playoffs. Mais l’ancien King ratera la mire et sans le savoir, venait de dire adieu à la victoire. Cette série est loin d’être terminée, clame Joe Johnson, pour maintenir ses troupes sur le pont. Pour que les Nets puissent remettre les pendules à l’heure, il faudra d’abord que Deron Williams puisse être lui-même. Blessé, le meneur termine avec un zéro pointé. Une première en 8 ans ! Comme Kevin Garnett mardi, c’est la pire performance de sa carrière en playoffs. Il faudra surtout que Brooklyn retrouve son adresse (42,3%), soit plus menaçant derrière l’arc et perde moins de ballons. Vaste programme.

Le Heat mène la série 2-0. Prochain match à Brooklyn

Game 2 Highlights : https://www.youtube.com/watch?v=oPCRt3-4hFY

Best of Phantom : https://www.youtube.com/watch?v=hvB2kj7j8Ig

 

Game 2 : San Antonio : 70 points à la mi-temps !

San Antonio Spurs VS Portland Trail Blazers : 114 / 94 (29-26, 41-25, 17-20, 27-26). Tony Parker (16 pts, 10 pds) laisse la vedette à son jeune ailier, auteur de 20 pts en 9 tirs, et les Spurs enchaînent une quatrième victoire de suite à domicile dans ces playoffs (114-97), la troisième dans les grandes largeurs face à des Blazers dépassés par tant de variété offensive. A l’image de LaMarcus Aldridge (16 pts en 23 tirs), Portland a perdu de sa superbe, et les 21 pts de Nicolas Batum sont insuffisants pour résister à une telle machine.

Au retour des vestiaires, San Antonio poursuit sur sa lancée et l’écart atteint les 20 points sur un panier de Tim Duncan (79-59). Wes Matthews se fâche et secoue ses coéquipiers. Il plante 10 points de suite, pendant que les Spurs ne marquent plus pendant plus de trois minutes. Le match est relancé, avec des Blazers revenus à -12 (81-69). Ils reviendront même à -8 (99-91) à 5min30 de la fin sur un 3e 3-points de Nicolas Batum. Boris Diaw lui répond, aussi à 3-points, puis Leonard, le grand bonhomme du match, bâche Wes Matthews, et permet aux Spurs de redonner un dernier coup de rein. C’est ce même Leonard qui plante le 3-points qui assomme définitivement les Blazers (107-93).

Les Spurs mènent la série 2-0. Prochain match à Portland

Game 2 Highlights : https://www.youtube.com/watch?v=7sjrkQjQuHE

 

Le top 5 de la nuit :

 

Les matchs à venir. Mes favoris seront en orange. Donnez-moi les vôtres 🙂

Demi-finales de conférences :

02.00 Game 3 Washington Wizards (5e) vs Indiana Pacers (1er) (les deux équipes sont à égalité 1-1)

04.30 Game 3 Los Angeles Clippers (3e) vs Oklahoma City Thunder (2e) (les deux équipes sont à égalité 1-1)

Publicités

2 réflexions sur “Résultats, top 5 et pronos

  1. Ce serait un sweep logique des Nets. Ils sont bien trop inférieurs au heat. Par contre je pense que les blazers ne se laisseront pas faire.
    Mes pronos pour ce soir : Clippers et Pacers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s