Semaine 19 : Nos pronos pour les All-NBA Teams

JoCelts et moi-même allons vous proposer un jeu de pronostic assez compliqué : Parier sur qui obtiendra quelle distinction de fin de saison régulière. C’est peut être un peu tôt, mais nous l’avions déjà fait en début de saison et nous allons le faire une nouvelle fois juste avant l’annonce officielle. 

Nous allons le faire en deux fois : cette semaine, retrouvez nos pronostics sur les All-NBA Teams. La semaine prochaine, nous traiterons les autres distinctions personnelles de fin de saison, comme le MVP, MIP,  ou encore Rookie of the year. 

.

Les All NBA Teams.

C’est un exercice consistant à sélectionner les meilleurs joueurs à chaque poste afin de définir quelle seraient les trois meilleures équipe de la NBA. Il y a 2 votes en NBA : les ailiers, ailiers forts et pivots sont dans la première catégorie, les arrières et meneurs dans la seconde. Nous justifierons nos choix pour la First Team, mais pas les deux suivantes.

All-NBA-Team

Thelodger :

.

All-NBA First Team :

                       .

Arrières :

Chris Paul : Au vu de sa popularité outre-atlantique et de la bonne saison des clippers, il devrait récolter largement assez de votes. Mérité ou non, je le vois clairement dans cette First Team.

James Harden : Il réalise la meilleure saison de sa carrière et mène les Rockets vers les sommets de la conférence Ouest avec Dwight Howard. Malgré sa défense plus que douteuse, il est également très populaire chez les votants et peut facilement obtenir cette récompense.

Ailiers :

Kevin Durant : Le joueur mène le Thunder au meilleur bilan de la ligue. On peut le considérer comme favori pour le titre de MVP, pour son niveau de jeu et pour l’alternance, Lebron en ayant déjà 4.

Lebron James : Il est impensable de ne pas le voir dans la All-NBA First-Team. Le double-MVP en titre, qu’on l’aime ou non, est trop fort pour être privé de cette distinction.

LaMarcus Aldridge : Pas de vrai pivot donc dans cette équipe. Mais jusque là, il Aldridge a été un All-Star incontestable, le meilleur joueur d’une surprenante équipe de Portland qui explose les compteurs cette saison. Actuellement dans une mauvaise passe, il faudra se remobiliser pour espérer obtenir cette récompense, car il n’est pas le plus populaire ni le joueur d’une équipe très médiatique, ce qui lui coûtera probablement sa place.

.

All-NBA Second Team :

Arrières :

Stephen Curry

Tony Parker

Ailiers :

Paul George

Blake Griffin

Roy Hibbert

.

All-NBA Third Team

Arrières :

John Wall

Goran Dragic

Ailiers :

Carmelo Anthony

Joakim Noah

Dwight Howard

.

Stephen-Curry-1

JoCelts :

Pour ma part, je vais m’en tenir aux années précédentes et vous retrouverez dans mes 3 « Ailiers » 1 pivot.

All-NBA First Team :

.

Arrières :

Stephen Curry (PG). Il confirme son niveau des saisons précédentes et vu les blessures de Rajon Rondo, de Derrick Rose, de Russell Westbrook, de Tony Parker et de Chris Paul, il aura bénéficié d’un manque de concurrence évident.

James Harden (SG). Dwane Wade n’étant plus au top de sa forme, Kobe ayant passé plus de temps à l’infirmerie que sur le terrain, et surtout des moyennes de 24,5 pts 4,7 rbs 5,7 asts… Harden fait logiquement parti de ma All-NBA First Team. Seul Eric Bledsoe peut lui contester cette place.

Ailiers :

Kevin Durant (SF). Étant donné que j’en fais mon MVP, il est logique que je place dans le meilleur 5 de la saison. Pour ma justification, il vous suffit d’aller voir plus bas à « MVP ».

Kevin Love (SF). Ok, il ne fait pas gagner son équipe contrairement à LaMarcus Aldridge avec qui j’ai hésité pour cette place. Mais il faut aussi regarder qui ces 2 joueurs ont comme co-équipiers. Après, je vais justifiez ce choix par leurs stats personnelles (à Love et 0 Aldridge) et vous pourrez retourner cet argument contre moi en me disant que c’est aussi parce qu’il a de moins bons joueurs dans son équipe (Love) qu’il fait de meilleures stats mais il faut choisir comment voir cela, les partenaires moins bons que ceux d’Aldridge. Certains préfèreront dire que ça l’aide à avoir de meilleures stats et qu’il ne fait pas gagner Minnesota, moi je préfère dire que c’est pour ça qu’il ne peut pas faire gagner les Wolves et que malgré tout, il sort d’énormes stats.

Roy Hibbert (C). Sur la saison, il est de loin le meilleur pivot. Il est avec Paul George la raison du succès des Pacers même si ce ne sont pas les seules raisons ! Il a une grosse présence défensive, est terrible aux contres… Bref, le DOY pour moi.

.

All-NBA Second Team :

Arrières :

– Tony Parker (PG).

– Goran Dragic (SG).

Ailiers :

– Paul George (SF).

– LaMarcus Aldridge (SF).

– Joakim Noah (C).

.

All-NBA Third Team

Arrières :

– Chris Paul (PG).

– Klay Thompson (SG).

Ailiers :

– LeBron James (SF).

– Blake Griffin (SF).

– Dwight Howard (C).

.

.

On se retrouve la semaine prochaine pour la suite !

Et à votre tour d’essayer quelques pronostics !

Laisser un commentaire