Semaine 21 : Suite et fin de nos pronostics

JoCelts et moi-même allons vous proposer un jeu de pronostic assez compliqué : Parier sur qui obtiendra quelle distinction de fin de saison régulière. C’est peut être un peu tôt, mais nous l’avions déjà fait en début de saison et nous allons le faire une nouvelle fois juste avant l’annonce officielle.

 

Nous passons donc cette semaine à nos pronostics pour les distinctions personnelles :

 

MVP (meilleur joueur de la saison) :

Wizards v/s Thunder 03/14/11Thelodger : Kevin Durant. Le joueur d’Oklahoma City mène le Thunder à un excellent bilan, et a mené son équipe au meilleur bilan de la ligue en l’absence de Westbrook. Depuis le retour du meneur, les choses vont un peu moins bien pour OKC, qui a perdu sa place de leader, mais qui sera bien présent en playoffs.

Lebron James réalisant une saison plus mitigée que l’an passé, c’est donc au meilleur scoreur de la ligue (31.8 points de moyenne pour Durant) que devrait revenir cette année le titre de MVP.

JoCelts : Difficile de décerner ce titre alors que la saison n’est pas finie et que j’hésite entre 2 joueurs (Paul Georges et Kevin Durant) mais je vais pencher pour Kevin Durant pour la première fois depuis le début de la saison ! Avat j’étais plus pro PG car il était le leader de la meilleure équipe de la NBA mais OKC et Indiana ont désormais un bilan quasi identique et Durant fait une saison juste stratosphérique ! De plus, après avoir toujours été 2e derrière LeBron James, ce serait dur de ne pas lui donner cette année vu sa saison et celle de LJ.

 

MIP (récompense distinguant le joueur ayant le plus progressé d’une saison sur l’autre) :

Thelodger : Le MIP est toujours un trophée discuté et discutable. Je miserais cette année sur Goran Dragic. Le Slovène de Phoenix est le franchise player de l’équipe surprise de l’année. Phoenix, qui est malgré tout en perte de vitesse ces derniers temps, aura tout de même fait une bonne saison grâce à Dragic en grande partie. Malgré tout, il serait dommage pour eux de ne pas faire les playoffs et rester à leur 9° place actuelle après tout ce chemin.

JoCelts : Pour le prochain titre de MIP, je dirais Goran Dragic. Parce que presque à lui tout seul, il aura porté les Suns tout au long de la saison et il passe de 14,7 pts 3,1 rbs 7,4 ast l’année dernière à 9,5 pts 2,4 rbs 4,2 ast en carrière à 20,6 pts 3,3 rbs 6,1 ast.

dragic

Sixth Man of the year (meilleur remplaçant de l’année) :

Thelodger : Toujours difficile de choisir le 6° homme d’une saison. D’autant qu’il y a aucune chance pour que JR Smith ne défende son titre. Cette saison, DJ Augustin me fait bonne impression. Il remplace avec Brio Nate Robinson, parti à Denver, et compense dans la mesure du possible le manque créé par la blessure de Derrick Rose avec 14 points par match, lui qui n’avait joué que 10 matchs l’an dernier pour 2 points de moyenne.

JoCelts : Voilà une catégorie où je n’arrive jamais à trouver un “vainqueur” alors, même si il joue tellement que je ne sais pas si on peut le considérer comme 6e homme, je vais choisir « Babac », autrement dit, Boris Diaw.

 

Defensive Player  :

Thelodger : Roy Hibbert apparaissait comme le favori pour ce titre, mais Joakim Noah a progressivement pris un ascendant ces dernières semaines. Jooks affiche un niveau incroyable des deux côtés du terrain, menant les Bulls vers la 4° place de la conférence Est actuellement, et pourrait bien obtenir cette récompense qu’il aurait sans doute mérité l’an passé.

JoCelts : Je serais tenté de vous dire Anthony Davis pour sa moyenne de contre ou Joakim Noah pour sa presence défensive… Mais c’est sans hésitation que je vais élire (car oui, c’est moi qui vais choisir cette année) Roy Hibbert qui combine les domaines cités ci-dessus.

 

Rookie of the year (Le meilleur rookie obtient le titre de rookie of the year) :

Thelodger : Aucun rookie ne transcende les débats cette année. Michael-Carter Williams est le plus populaire, Trey Burke le leader qui a changé la face d’Utah et Victor Oladipo le plus régulier. Ma préférence va à Trey Burke, mais je parie sur Williams qui a pris de l’avance pour obtenir cette récompense.

 

JoCelts : Victor Oladipo. Si MCW a été énorme en ce début de saison, il aura été trop inconstant et trop souvent blessé.

 

 

Laisser un commentaire